Installation et remplacement des compteurs d’eau

Hôpital Général Juif

En 2016, l’hôpital général juif fut mandaté par la Ville de Montréal pour réaliser la modification de la totalité de ses entrées d’eau afin de se conformer à la règlementation RCG 07-031 qui demande l’installation d’un compteur d’eau afin de mesurer la consommation en eau potable. L’Hôpital Général Juif comprend au total sept entrées d’eau et deux chambres de compteurs extérieures qui alimentent le complexe principal, ainsi que deux pavillons indépendants. En plus de traiter les éléments mécaniques, ce projet comportait des modifications à effectuer en architecture, comme par exemple la création de deux locaux pour intégrer la mécanique au département affecté. Il a également été nécessaire d’effectuer des changement sur les installations électriques et d’ajouter des dispositifs d’alarme incendie sur les nouveaux robinets alimentant le système de protection incendie.

Énertech Solutions a agi à titre de consultant en gestion de projet. Nos connaissances ont été mises à contribution pour effectuer l’initialisation et l’évaluation de la faisabilité du projet. La coordination et les demandes de dérogation à la Ville de Montréal ont permis d’élaborer les plans et devis requis au projet pour la préparation de l’appel d’offre public. Une coordination étroite a été réalisée avec les plombiers de l’établissement pour déterminer les risques des arrêts de services et mettre en place des moyens de mitigations pour ne pas affecter les soins de santé fournis aux patients. Une bonne planification était de mise, car la majorité des arrêts de services ont été effectués pendant la nuit, au moment où les ressources sont limitées. 

Particularités du projet :

  • Calcul de la consommation en eau potable des Pavillons de l’établissement.
  • Planification des paramètres des travaux à réaliser avec la Ville de Montréal.
  • Respect des normes et règlements de la Ville de Montréal concernant les entrées d’eau potable.
  • Coordination des différentes parties prenantes au projet afin de réaliser les arrêts de service requis pour compléter les modifications sur les entrées d’eau.
  • Travaux majeurs exécutés dans un établissement de soins de santé.

 

Budget: 265,000.00$
Échéancier:
12 mois

Retour à la liste des réalisations